Qu'est-ce qu'il faut savoir sur la Kpop ?

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur la Kpop ?

Chaque génération se distingue de la précédente non seulement par ses habitudes ou ses activités, mais aussi par le genre de musique ou les groupes qu'elle écoute. C'est pourquoi, de temps à autre, de nouveaux styles musicaux émergent pour capter l'attention du monde et c’est le cas de la Kpop qui désigne la musique commerciale sud-coréenne, avec des influences occidentales dans son style.

Qu’est-ce que la Kpop ?

La kpop ou k-pop, également connue sous le nom de pop coréenne est un style de musique originaire de la Corée du Sud et qui a la particularité d'être constituée de différents types de musique. Bien qu’il soit propre aux Sud-Coréens, le terme s'applique le plus souvent à l'industrie musicale qui se caractérise par l'introduction de styles musicaux occidentaux, tels que le rock, le jazz, le hip-hop, le reggae, la musique country et la musique classique, au-delà des racines musicales autochtones de la Corée. En consultant la bts shop, vous aurez une meilleure idée du style Kpop qui au-delà du domaine de la musique a su se démarquer à travers un style vestimentaire particulier et unique. Ce style de musique est très en vogue, et cela en partie grâce au groupe BTS, un boys band sud-coréen qui l’a fait connaître au monde entier en établissant des records très élogieux. 

L’expansion de la Kpop à travers le monde 

Il ne fait aucun doute que la Kpop s'est imposée dans l'industrie musicale mondiale, y compris en Europe et aux États-Unis, depuis le début de la décennie. Bien que ne comprenant pas les paroles des chansons, le public occidental est chaque fois séduit par la chorégraphie amusante et le rythme des musiques de ce genre. Cela est dû aux divers boys bands sud-coréens qui ne cessent de fasciner le public à chaque sortie. Il ne fait aucun doute que la musique joue un rôle majeur dans l'ouverture de la Corée au monde, sur le plan politique et économique.